Accompagnement au piano

Accompagnement au piano


L’art de faire corps avec un instrumentiste ou un chanteur

Dans ce cours, le pianiste apprend à accompagner un instrumentiste ou un chanteur, a le suivre dans ses changements de tempos, dans chacune de ses respirations, accélérations et rubatos, jusqu’à faire corps avec lui. Il apprend à soutenir son partenaire grâce à différentes techniques et compétence qu’il développera durant ce cours. Il pourra ainsi donner à son partenaire toute la liberté et la confiance nécessaire pour interprétation optimale sur le plan technique et expressif.

La partition de piano comprenant aussi la ligne du chanteur ou de l’instrumentiste, il sait exactement ce que ce dernier doit faire et peut ainsi le conseiller, le guider vers une interprétation qui soit la plus vraie et la plus expressive possible.

Le cours d’accompagnement prépare l’élève à devenir coach et répétiteur pour les chanteurs. Il est destinée aux pianistes ayant déjà un bon niveau instrumental.

Deux formules possibles

  • Cours hebdomadaires (au semestre ou à l’année)
  • Carte de 5 ou 10 séances (valable au maximum une année)

Possibilité de faire une séance unique de 45 minutes à 90.- ou de 60 minutes à 120.-

@media (max-width: 479px) { ul, p { font-family: "Roboto Condensed", sans-serif; font-size: 2em; line-height: 1.7em; font-weight: 400; margin-top: 1em; margin-bottom: 0.65em; } a { font-family: "Roboto Condensed",sans-serif; font-size: 18px; } } .header_mobile .menu_main_nav>li a { padding: 17px 35px; padding-right: 54px; font-size: 15px; line-height: 16px; border: 0; border-radius: 0; display: block; }