Marina Frei

Marina Frei

Marina Frei est plongée dans la musique dès sa plus tendre enfance puisqu’à l’âge de quatre ans elle enregistre « Le petit train en bois » dans le disque « Chansons pour Marina » de Ginette Girardier, sa maman.

Elle poursuit son chemin musical en passant une maturité artistique à Genève, puis elle continue ses études au conservatoire de Genève où elle obtient un diplôme d’initiation musicale avec mention ainsi que le prix Diana Bernheim.

Passionnée de chant et de piano, elle se perfectionne en piano avec Emmanuelle Meloni et Michel Muller, et en chant avec Nicole Buloze, Antoinette Faes, Heidi Raymond ou encore Anne Vuillet.

Elle a enseigné au conservatoire de l’Ouest Vaudois l’initiation musicale, et créera un cours de « jardin des chansons » (cours parents-enfants).

Elle enseignera également le piano, l’initiation musicale et le solfège dans différentes écoles à Genève (école de musique de Compesière, école de musique de Plan-les-Ouates, école Psalmodia ainsi qu’à l’Espace Musical).

Depuis 15 ans elle enseigne le piano en privé.

Aimant aussi beaucoup la scène, elle crée plusieurs spectacles, des one-woman-show, dont elle écrit les textes et compose les chansons et dont le dernier fut mis en scène par Thierry Meury.

Elle a également plusieurs CD de chansons à son actifs tant pour les enfants que pour les adultes.

Cours dispensés

  • Initiation au piano (4 à 7 ans)
  • Piano (enfants, ados, adultes)
  • Solfège